Sucre est une charmante ville de 320.000 habitants, à 2800 m d'altitude. Tous les batiments sont blancs et la couleur est prohibée.
On l'appelle la "Arequipa de la Bolivia". Il y fait beaucoup plus calme et plus propre qu'à CBBa.
Tout comme à CBBa, les gens des campagnes se rapprochent de la ville, ce qui génère un boum de la construction, et la montagne se remplit de maisons, de plus en plus haut, sur la montagne.
Son épouse, Amparo, s'occupe d'une école de danse. Nous nous trouvons parmi les petites ballerines qui viennent préparer leur ballet. Nous visitons la réserve des costumes, des décors,... et nous ne pouvons nous empécher de penser à la Maman de l'autre Wolf, qui s'est si souvent occupée des costumes de Fred. Nous sommes dans la même ambiance qu'il y a 20 ans.
Nous visitons la ville avec beaucoup de plaisir et nous grimpons jusqu'en haut avec une certaine facilité. On se sent tout légers.
A Sucre, ça monte ou ça descend; ce n'est jamais plat.
A Sucre, ça monte ou ça descend; ce n'est jamais plat.
Wolf nous montre le Parque Bolivar et le "petit Paris", comme il dit, avec sa tour Eiffel et son Arc de Triomphe.
Nous avons passé 2 agréables soirées à discuter politique, économie, ... bref, à refaire le monde !
Petit à petit, la fondation passe les infrastructures au gouvernement bolivien qui prend la relève. Mais les ateliers sont assez pauvres en outils et en compétences.
Chapeau Karen !
Pas grave car c'est toujours un plaisir de se promener dans la cordillère et d'ailleurs j'ai bien du mal à choisir les photos à charger sur le blog.
J'ai épuisé les appareils photos tellement j'avais peur que mes yeux oublient ces magnifiques paysages.
Ici, quelques photos mais vous en trouverez plus dans le coin photos.
Au cours de la journée, nous passons de 2.800m à 3.700m et j'en profite pour faire la chasse à la végétation changeante avec l'altitude, en pensant à Aurélie.
Après le salar ( où nous monterons à 4.900m), je ferai une page "végétation".
Nous arrivons à Uyuni vers 18h.
Petite ville sans grand intérêt hormis qu'elle est le départ du tour de 3 jours dans le salar.
Que des restos italiens et après être entrés et sortis 2 fois, nous mangeons une pizza dans le 3ème petit buis buis qui ne nous plait qu'à moitié mais bon; on a faim.
On ne le regrettera pas car la pizza est très bonne, le vin aussi et ... un groupe de musiciens est arrivé ! Juste pour l’anniversaire d'un copain. Vous savez, comme ceux que l'on rencontrait dans les rues de Bruxelles, avec leurs flûtes de pan. J'adore ça!
Ambiance super, bien plus authentique chez eux qu'à Bxl; j'avais envie de passer la nuit avec eux mais Daniel n'a pas voulu !
à bientôt,
Les Bab's
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire